Aymeric Laporte quitte Manchester City pour Al Nassr saoudien
Le défenseur international espagnol Aymeric Laporte s'est engagé avec le club saoudien d'Al-Nassr après cinq ans passés sous le maillot de Manchester City, ont annoncé les deux clubs, ce jeudi.
"Après cinq années incroyables à City, Laporte s'est engagé avec Al Nassr", ont salué les champions d'Europe et d'Angleterre dans une série de messages sur le réseau social X (ex-Twitter), juste quelques heures après que le club de Riyad a officialisé l'arrivée du défenseur d'origine française dans une vidéo laconique:"Laporte est là".
Selon plusieurs médias, le joueur de 29 ans débarquerait à Al-Nassr pour un montant estimé à 27,5 millions d'euros. Il retrouvera dans son nouveau club les stars Cristiano Ronaldo, arrivé en janvier, et Sadio Mané ou encore Séko Fofana, tous deux recrutés à l'intersaison.
Mercredi, le défenseur avait évoqué son départ dans une déclaration d'adieu publiée sur X: "Cela a duré cinq ans et demi, des années inoubliables. Beaucoup de souvenirs que je garderai à jamais gravés dans mon cœur".
Depuis son arrivée à Manchester City en 2018 en provenance de l'Athletic Bilbao, Laporte a remporté cinq titres de Premier League, quatre Coupes de la Ligue, deux Coupes d'Angleterre et surtout la Ligue des champions conquise en juin dernier.
(AFP)